• Shuttle / Le château de LEEDS CASTEL

    Dimanche 23/07/2017

    En cliquant sur une photo, elle s'ouvrira pleine page dans un nouvel onglet
    En passant la souris sur une photo, un menu descriptif s'affichera.

     

    Par facilité et pour sa rapidité, nous avons privilégié Eurotunnel le Shuttle. Mais aussi parce que Pat avait peur d'avoir le mal de mer (?!) et que le chien devait rester enfermé dans le CC : pont interdit aux animaux sur les bateaux !!!

    Départ programmé à 09h50 , arrivé chez les GB à 09h20 : comme ils ne font rien comme les autres , ils ne passent pas à l'heure d'été.
    Obligation de se présenter au + tard 30 mn avant le départ. Ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur d'être à la bourre, et c'est avec pas mal d'avance que nous nous présentons à la première difficulté : le contrôle du chien au "Pet Reception".
    Présentation du chien, vérification de la puce avec le lecteur, contrôle du passeport, de ses vaccins, du vermifugeage (réalisé 48h avant) ... elle tournait les pages dans un sens, puis revenait en arrière ... elle cherchait la petite bête et elle a fini par la trouver !
    Les anglais sont extrêmement pointilleux : le chien peut être vacciné, mais si le vaccin n'est pas inscrit dans la bonne case, on ne passe pas ! Tout allait pour le mieux lorsque "la" cerbère de service examinant  le passeport dans ses moindres détails me dit :
    - La date de l'implantation de la puce n'est pas renseignée.
    - Est ce important ? Il a sa puce et son N° correspond à celui inscrit sur le passeport.
    - Il me faut la date de la pose de la puce !

    - !!!  (grrrr Fait chi... cette co... !!!)
    Dans la tête je me voyais déjà faire demi tour ne sachant où trouver ce renseignement, ni même si je l'avais avec nous. Heureusement je suis très conservateur, et avec le passeport j'avais gardé un tas de papiers qui nous avaient été remis le jour de l' adoption (fin 2013). Plus d'une fois j'avais été tenté de les jeter ... mon défaut de tout conserver nous sauva. Plié en 2, (naaan, pas de rire !), il y avait un petit papier de 4 cm de haut sur 21 cm de long où la date d'implantation était indiquée.
    - Voilà la date
    - Inscrivez là sur le passeport à son emplacement.
    Intérieurement je bouillais .
    Sourire forcé de la garde chiourme : Maintenant c'est bon. Voici le document à coller sur la vitre pour le passage du chien. 
    Ben oui : l’administration dans toute sa splendeur !!!

    Contrôle des papiers d'identité des maitres cette fois ci, puis vérification de la bonne fermeture des bouteilles de gaz, attente, montée dans le train et 30 mn après le départ nous voici de l'autre coté de la Manche, en territoire GB, à Folkestone.
    Et premier tour de roue  : A GAUCHE !!! Pas le droit de se tromper.

    Premiers miles chez les GB sur une autoroute (A)

    La vitesse et les distance étant en miles, j'ai basculé le GPS dans cette unité. Cela aide pour rouler à la bonne vitesse. Et elle change très souvent. De plus à chaque départ, le GPS vous rappel, aimablement, qu'il faut rouler à gauche. Heureusement, cela aide à effacer une partie des réflexes.
    Conduire en Angleterre

    J'avais sélectionné 120 point à visiter, sachant que beaucoup ne seraient pas vus et que d'autres seraient à rajouter au fur et à mesure de notre avancée (ceux du guide du National Trust : une institution Britannique : exceptionnelle et incontournable). Mais évidemment je n'avais pas retenu le château que voulait aller voir Pat.

    Donc direction le château de Leeds Castle dans le Kent.

    Le manoir saxon d'Esledes (Leeds) était un site idéal pour le descendant de Guillaume le Conquérant, Robert de Crèvecœur pour fortifier et construire un château en 1119.

    Leeds Castle

    Il passa entre les mains royales en 1278 et fit office de douaire (donation que les reines reçoivent de leurs maris) pour la reine  d'Angleterre.

    La chambre de la reine : reconstitution telle qu'elle était en 1420. Elle servait peu et n'était là que pour impressionner les visiteurs.

    A l'époque des Tudor, Henri VIII était propriétaire du château et le visita avec sa reine, Catherine d' Aragon, sur le chemin du tournoi du Camp du Drap d'Or qui se déroula en France en 1520.

    The Queen's Galery :  : Buste en Marbre de Henri VIII et de ses 3 enfants (XVI siecle)

     

    Les 4 bustes des Tudor : Henri VIII et ses 3 enfants. Probabelement le seul groupe de statues contemporaines restant de la dynastie Tudor.

    En 1552, le fils d'Henri, le roi Edouard VI, octroya le château à l'un des courtisans d'Henri pour ses services. Il est depuis dans les mains du secteur privé. 

    La Chapelle (1293). Créée par Edouard 1er la messe y était dite tous les jours pour le repos de l'âme de sa première épouse Aliénor de Castille

    Depuis lors il a été utilisé en tant que garnison, prison et maison de repos.
    La dernière propriétaire du château , Lady Baillie y a laissé son empreinte. 

    La salle des séminaires. Le 17 juillet 1978, cette salle a accueilli les ministres des affaires étrangères des Etats-Unis, d'Egypte et d'Israël en préparation des accords de Camp David

    Héritière d'une fortune américaine, c'est avec son second mari, Arthur Wilson Filmer qu'elle acheta le château en 1926 et le rénova complètement.

    La Chambre de Lady Baillie, aménagée en 1936 par le décorateur Français Stéphane Boudin, dans le style Régence (début XVIII)

    Elle remplit le château d'objets d'art et d'antiquités, collectés lors de ses nombreux voyages à travers l'Europe.

    La chambre Catherine d'Aragon. Le portrait au-dessus de la cheminée est celui de la célèbre aventurière Lola Montez (XIXe)

    Elle organisa de prestigieuses réceptions durant lesquelles elle divertissait des princes, des stars du cinéma et des politiciens.

    Le château comprend 20 chambres :
    - 8 "State" : chacune d'elles est meublée de façon unique et dispose d'une grande salle de bain privative
    - 12 "Battlement" : toutes nommées et décorées en fonction des membres du personnel domestique du château des années 30.

     

    The Yellow Drowing Room : Décoration Stéphane Boudin (1938). Mur : damassé de soie jaune. La cheminée de marbre italien (XVIII) est ici depuis plus de 250 ans. Au dessus de la cheminée, la toile (originale) "La Cuisine de Pulchinello" de Giovanni Battista Tiepolo (1696-1770). Elle représente des personnages de la Commedia dell'arte.

     

    Thorpe Hall Drawing Room  : En 1927 lady Baillie acheta les boiserie et la cheminée du château de Thorpe Hall. Les participants aux séminaires se détendent dans cette pièce

    A sa mort en 1974 , elle le céda à la "Leeds Castle Foundation" afin que cette association le préserve et le fasse vivre.

    La bibliothèque : environ 3 000 livres y sont rangés. Le portrait au dessus dela cheminée (1947) représente Lady Baillie et ses 2 filles.

    Conformément à ses volontés, le château est resté une maison vivante qui reçoit régulièrement des mariages, conférences, banquets.

    La salle à manger : sur les murs : collection de porcelaine chinoise du XVIIIe siècle

     

     

     Le château de Leeds Castel vu depuis le parc

    Après nous être restauré  (cuisine anglaise ... bof!) nous sommes allés faire un tour dans le parc et voir une collection de colliers pour chiens ... d'attaque et de "luxe" ! Heureusement que mon chien ne les a pas vu : il n'en aurait plus dormi !! (A voir dans l'album) 

     Shuttle / Le château de Leeds Castel

     

     Shuttle / Le château de Leeds Castel

    « Le Parc St JosephBRIGHTON #1 : la ville »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre 2017 à 18:20

    Alors là c'est pas juste ... Je me suis "tapée" la visite du château moi qui n'aime pas les châteaux et je n'ai pas le droit aux colliers cry. Quand je rendre dans album photos : il n'y a rien. Mais moi je veux les voir les colliers de la reine à 4 pattes.

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 14:55

        ??? Je ne comprend pas : . Je viens de tester : il s'ouvre . il  y a 47 photos dans l'album. Les colliers sont vers les photos 37 , 38 ...
        Aïe : si tu n'aimes pas les châteaux ... il va y en avoir bcp dans mes récits à venir. Nous avons eu grands plaisirs à les visiter.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 15:19
        Non je n'ai rien, il s'ouvre mais rien : grand écran blanc. Idem pour l'album photo du parc, village des années 50 tout neuf.
      • Samedi 30 Septembre 2017 à 19:21

        Pas sur de la solution, mais il me semble qu'il faille mettre à jour Adobe Flash Player.

    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 12:06
    Xtian

    J'aime bien les bracelets présentés, du moins ceux en fer ; au poignet, ils devaient donner une belle allure à qui les portait ! Quant à ceux plus élaborés je les laisse à Sereine qui prendra son temps pour les admirer (au fait tu pourrais paramétrer Jooméo une durée de 4 ou 5 secondes plutôt que 3 secondes comme - je le pense - tu l'as retenu. Ce serait plus confortable pour le visionnage).

    Avec la tatillonne bureaucrate de service aurait, pour un peu, demandé l'euthanasie du Glacky comme son homologue islandaise ou plus simplement le retour à la maison. Ils veulent un hard Brexit ? Eh bien qu'ils restent entre eux ...

     

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 14:44

        C'est triste cette histoire Islandaise (je l'avais lu). Mais lorsque l'on va qq part, il faut se renseigner sur la législation en vigueur . Ils ont leur législation, il faut la respecter. Ce que ce couple n'avait pas fait
        8 jours avant notre départ un couple parti en ferry, avait dans la journée fait l'aller/retour : chien non accepté chez les GB ! un pb sur le passeport !
        L'avantage du Shuttle : le contrôle se fait en France.

        Pssst : lorsque tu verras Glacky, ne lui parle pas d'homologue : pas sur qu'il apprécie d'être comparé à un chat lol

        Pour Jooméo : Tu as 2 solutions :
        - passer les vues en mode manuel : clic droit dans la colonne noire, à droite de la photo , et ainsi tu vas au rythme de ton choix
        - en automatique : c'est à toi de régler la vitesse de passage . Pour ce faire après avoir lancé le diaporama, tu montes avec ta souris dans le coin supérieur droit. Tu auras là un menu te permettant de régler la durée d'affichage de ton choix et aussi de passer en mode pleine page

    3
    Lundi 1er Janvier 2018 à 16:25

    Vous n'avez pas eu de chance avec le control-pet... nous quelques jours plus tard (mais un lundi) tout a été très rapide et avec le sourire...

    Cordialement

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 08:58

        Bonjour Claudine,
        Merci de ton passage. Je dois te dire que je n'en menais pas large face à cette femme. Je savais ces contrôleurs pointilleux. Mais le principal est que nous ayons finalement pu passer.

    4
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 23:26

    On ne rentre pas comme on veut au UK même quand on est un chien ! Très beau l'intérieur de ce château, la collection de colliers pour chiens est vraiment insolite !

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 23:42

        Je pense qu'une fois le Brexit en place, cela va redevenir plus compliqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :