• Carrelages

    26/06/2017

    En cliquant sur une photo, elle s'ouvrira pleine page dans un nouvel onglet

     

    Le récit de notre périple Breton n'avance pas (ha oui, vous aviez remarqué !) : considérez que ceci est un mot d'excuses ...  ou un justificatif   LOL.
    Mais si, c'est aussi une "escapade" ... à ma manière.


    4 jours par semaine, je crèche au N. de Rouen chez un ami : je l'aide à reconstruire sa salle de bain.

    Après avoir tout cassé, il faut bien rebâtir.
    Il a posé avec un ami des plaques de placoplâtre spéciales salle de bain (traitées anti-humidité)
    Et j'ai posé avec lui le travertin (pierre naturelle taillée) : mur et sol .

    Carrelages : venant d'être posé. Joints non réalisés

    Le carrelage du sol va être recouvert.

    Carrelages : pose du carrelage mural achevé.

    Le bac à douche est en place et les joints du carrelage mural réalisés.
    Il ne reste que ceux du sol à faire, puis à traiter la pierre avec un produit hydrofuge.

    Carrelages

    Ce qui ne se voit pas sur la photo : s'il a rattrapé la verticalité des murs, il y a des faux équerrages (des angles qui ne font pas 90°) un sol pas plan et bien sur, rien n'est parallèle. 
    Mais nous avons su corriger cela : et nous n' en sommes pas qu'un peu fier !

    Pour la semaine à venir :

    - Joints du sol
    - Traitement hydrofuge des murs et sol
    - Pose électricité plafond + éclairage (spots encastrés dans le faux plafond)
    - Pose du faux plafond
    - Pose de la porte de la douche (s'il la reçoit)
    - Pose robinet + douche.

    Après il lui restera les meubles à poser, mais il ne sont pas encore achetés.
    Et pour cela il n'aura pas besoin de moi.

    J'aurai alors un peu de temps pour avancer sur la préparation de notre périple des vacances : Sud de l'Angleterre, et plus haut si nous avons le temps. Et nous sommes à moins d'un mois du départ.

     

    30/06/2017

    Suite et fin du carrelage :

    J'ai fini ma semaine : le mobilier n'arrivera que fin juillet, et la porte de la douche mercredi 05/07.
    Mais pour cela, il n'a pas besoin de moi.
    Bilan de ces 3,5 jours de travail :

    - Réalisation joints carrelage sol
    - Pose plafond lame PVC (une vacherie : c'est extrêmement mal conçu) + spots encastrés
    - Pose mitigeur et douche
    - Pose radiateur  (avec de profondes modifications du système d'accrochage mural).
    - traitement hydrofuge en 2 couches du carrelage sol et mur.

    Ce vendredi après midi , mon copain réalise la peinture fenêtre et porte (en blanc).

    Carrelages

     Et comme nous sommes aussi un peu gourmands  ... un délicieux vacherin chocolat poire ... réalisé par ses amis boulanger / pâtissier, venus dîner.

    miammmmm

    Carrelages

     06/07/2017

    Dans le dernière newslettre concernant le carrelage j'avais écrit en titre "Suite et fin" !

    Perdu ... suite il devait y avoir.

    Mercredi 05/05/2017, 17h30 ... téléphone ...  le copain :

    -JP j'ai reçu ma porte de douche, peux tu m'aider à la poser ? Il faut être 2.

    Et hop, le lendemain matin comme je n'avais rien prévu => 120 km.

    Arrivé à 9h30, en fait il m'avoue qu'il ne comprend pas la notice et qu'il ne sait pas poser cette porte.
    En prenant mon temps, à midi la porte était posée.
    Il avait aussi reçu en avance les meubles qu'il a assemblé.
    Ne manque plus que la vasque ... avec ou sans moi ? Lol.

    Carrelages

     

    Carrelages

     

    « Le MENHIR de Champ-DolentPointe du GROUIN »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:13
    Xtian
    Belle reconversion d'autant que ça paye bien
      • Vendredi 30 Juin 2017 à 23:19

        hello,

        je te fais la même chose dans ton CC quand tu veux ... et gratis yeshehehe

    2
    Mardi 27 Juin 2017 à 21:50

    Aujourd'hui j'étais en formation HSCT ( hygiène - sécurité - condition de travail ) et j'ai appris une bien bonne (mauvaise ) histoire. Une société pro a fait un mur dans une maison. Ensuite une seconde est venue pour la plomberie. Quand elle a utilisé le chalumeau pour souder un tuyau, le mur a pris feu. Pourquoi ? Car les gusgus qui ont fait le mur, ont trouvé une astuce pour ne pas à avoir trop de poubelles, ils bourraient les murs des sacs vide. Conclusion la feu a touché le sac et "oh feu". Et comme un plombier installe les canalisation d'eau et bien ... Pas d'eau pour réduire l'incendie.

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 19:27

        IL y a des salopards partout !!! J'espère qu'ils vont prendre cher !

    3
    Majohna
    Vendredi 30 Juin 2017 à 23:29

    Coucou , je te fais un gâteau à tous les repas et tu refais ma salle de bain? LOL

    Beau travail

    Bisous

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 23:34

        ARF ...

        Et mon tour de taille ?

    4
    Vendredi 30 Juin 2017 à 23:32

    Ma douche va être a refaire !!!!

     

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 23:39

        ARF

        Va falloir demander à Pat les filles. happy

        Si elle est d'accord, pas de pb. yes

        Bizz

    5
    brigitte
    Lundi 3 Juillet 2017 à 15:14

    trop beau j'adore, bravo !!!!!

    tu es le meilleur bricoleur que je connaisse 

    brigitte

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 10:07

        Merci gente Dame
        Bizzz

    6
    Majohna
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:06

    C'est magnifique et je kiffe sur les meubles !

    biz

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 10:20

        Coucou Régine

        Les meubles : Leroy Merlin ;-)
        Bizzz

    7
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 12:42
    Xtian

    Dans l'autre aile de mon immeuble, ils ont besoin d'un carreleur pour remplacer le lino des couloirs, tu es preneur ? LOL

    8
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 15:52

    Joli travail, très beau rendu

      • Vendredi 25 Août 2017 à 19:29

        Bonjour,

        Merci de vore passage et de votre appréciation.

        Désolé pour la réponse tardive : nous étions en vacances.

        Jean-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :