• ARILD (S)

    23/08/2018

     

    Le matin, un couple de camping-cariste Fr nous offre leurs provisions, dont une cote de bœuf. Le CC est en panne de pompe à eau que n'a pas en stock le garagiste, ils seront rapatriés dans la journée. Je les ai conduit en ville pour déposer chez UPS trois colis contenant les trottinettes électrique de location (c'est lourd ces engins !!!) qu'ils devaient impérativement rendre avant lundi. 

     ARILD est un vieux village de pêcheurs Suédois, aux petites maisons  agrémentées de jardins.

    Nan, nan, il n'attend pas le car... c'est quand même plus facile de changer de chaussures confortablement assis sur un banc ;-)

     

     

    Fréquenté par des artistes depuis près d'un siècle, il accueille aussi de nombreuses résidences secondaires.

    Le port a maintenant une vocation de plaisance plus que de pêche.

     

     

    A l'origine, le village était situé autour de la chapelle (fin du XV siècle). Il s'est depuis agrandi sur la colline.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oui oui, c'est bien une  Morgan : j'aime !

     

    Et moi je vous dis qu'il y a des cailloux au fond de l'eau ...

     

    T'as vu, je squatte chez la voisine.

    Posé aire Campercontact 45122
    Route : 227 km carte

    En cliquant sur une photo, elle s'ouvrira + grande dans un nouvel onglet, un second clic l' agrandira encore
    En passant la souris sur une photo, un menu descriptif s'affichera.

     

    « Gamlebyen i FREDRIKSTAD (N)De ARILD (S) à ElSINGØR (DK) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 13:23

    Chaque fois que je pense à  ma toiture je me dis que je la referai en chaume ou en panneau salaire.

    Une décapotable dans un pays froid !!!! Aucun comm.

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 18:31

        Froid, oui , en hiver. Mais là nous sommes + dans le sud ... et en été. Et ce jour là il faisait chaud : 23 °C ...

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:27

    Avoir un toit en chaume, c'est un sacré truc car il faut le refaire régulièrement, mais qu'est-ce que c'est joli !

      • Lundi 8 Avril 2019 à 15:38

        photos corrigées . LOL .
        Pour le chaume , j'ai regardé, car je me posai aussi la question. Durée de vie: 45 ans. Mais entretien tous les 3 ans https://toiture.ooreka.fr/comprendre/toit-de-chaume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :