• CĒSIS : la Forteresse (LV)

    09/08/2016

    En cliquant sur les photos, elles s'ouvriront dans un nouvel onglet en pleine page

     

    La forteresse de CĒSIS fut bâtie en 1209 sur la hauteur par les Porte-Glaive (Chevaliers de Livonie). Elle devint leur capitale.
    Au 14e siècle la ville s'est développée à ses pieds.
    Ivan le Terrible mis la forteresse à sac en 1577, après que ses 300 défenseurs se soient fait sauter.
    La cité est abandonnée après les différentes guerres qui ravagent ces régions.
    Ce n'est qu'en 1889 qu'elle retrouve vie avec la construction de la route Riga-Pskov
    Le château est restauré et consolidé au XXe siècle

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

    Ce curieux escalier, très étroit, permet de descendre dans un cul de basse fosse.

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

    La forteresse surplombe un vaste parc au relief vallonné.

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

    L'église russe orthodoxe de la Transfiguration (ne se visite pas), fut construite par la famille von Sievers sur la colline, à coté du cimetière familial, après leur conversion au catholicisme orthodoxe.

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

     

    CĒSIS : la Forteresse (LV)

    « CĒSIS, le marché (LV)RIGA (LV) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 08:39

    Les vieilles pierres des châteaux médiévaux, tu sais que ce n'est pas mon truc. À contrario, les petites églises orthodoxes, romanes ou byzantines, là j'adore.

    2
    Régine
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:39

    Que d'histoires autour de ces vieilles pierres, j'adore!

    3
    Lundi 16 Janvier 2017 à 19:17

    J'aurai bien sur ma toiture une petite "véranda" comme la petite maison, dernière photo.

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 18:02

        Oui, en fait , c'est toute la maison qui me plait  et dont je ferais bien mon chez moi ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :