• BEAULIEU #1 : National Motor Museum

    27/07/2017

     En cliquant sur une photo, elle s'ouvrira en grand dans un nouvel onglet, un second clic l' agrandira
    En passant la souris sur une photo, un menu descriptif s'affichera.

     

    Dans la partie Sud-Est du New Forest National Park (Hampshire) , le petit village de BEAULIEU est situé à l'embouchure de la rivière du même nom, en face de l'île de Wight.
    Construit sur le terrain de l'ancienne abbaye cistercienne, on trouve sur place le Palace House, demeure de Lord Montagu of Beaulieu, les ruines de l'abbaye et le National Motor Museum, construit en 1952 par Edward Douglas-Scott-Montagu, 3e baron Montaigu of Beaulieu.
    C'est plus de 300 véhicules qui sont exposés en ce lieu.

    Alors que nous approchons, une ancêtre passe en pétaradant.
    De production américaine (Sté Columbia) : cette voiture à essence Pope-Tribune était la plus petite et le moins cher modèle de la production. Il ne possède qu' un seul cylindre

    Beaulieu Dans un immense hall sont exposés de prestigieuses et rutilantes voitures classées par époque.

    En 1875, l'ingénieur Greenville produit un chariot à vapeur, Grenville Steam Carriage : il est encore en état de rouler.

    Beaulieu : LA "Grenville Steam Carriage", de 1829Ce musée regorge de véhicule plus beaux et plus célèbres les uns que les autres.

    Voiture de légende, achetée par les rois, les empereurs, les aristocrates ... la Rolls-Royce 40/50 HP Silver Ghost  de 1909, est construite en aluminium avec les accessoires en argent. Henri Royce la considérait comme la meilleure voiture qu'il ait construit. Silencieuse (d'où son nom de fantôme car elle semblait glisser sur la route) et fiable, elle apportât à Rolls-Royce la réputation de fabricant de véhicules très hauts de gamme, au confort et à la solidité incomparable.
    BEAULIEU :

    Bugatti type 15 (1910). Modifiée par son propriétaire, elle est l'une des 2 encore en bon état en Angleterre.
    Beaulieu. Bugatti type 15 1910
    Fabriquée à partir de 1908, la Ford T fut la première voiture à être produite en grande série grâce à la production dite "à la chaîne".

    BEAULIEU. Ford TISETTA 300.  La société de tricycle ISO (Italie) construisit ce modèle à 3 roues qui se vendit très mal. Une fois les droits de construction cédés à divers constructeurs, la diffusion s’accélérât. Celle-ci fut construite par BMW en 1962. La porte est devant.
    BEAULIEU. Isetta 3000 de 1962 (BMW)
    En bleu , la WILLIAMS RENAULT FW 18, châssis N°2, qui permis à Jacques Villeneuve de faire ses premiers tours de roue en F1. Damon Hill s'en servit pour régler sa monoplace de course en 1996.
    A droite, LOTUS F1 E20, RENAULT, conduite par Romain Grosjean et Kimi Raïkkönen en 2012.

    BEAULIEU

    LOTUS 49 R3 : Construite par le Team Lotus International, Graham Hill s'en servit pour la saison 1967-1968
    BEAULIEU : Lotus 49 R3Ancêtre du 4X4 tout terrain, la WILLIS MB JEEP a été construite pour l'armée américaine entre 1941 et 1945. Ce modèle servit au débarquement de Normandie. 
    BEAULIEU
    A droite, JAGUAR TYPE E de 1962... Je rêve lorsque j'en vois une, mais mon compte bancaire me rappelle de suite au présent. Lol
    A gauche, l'AC COBRA 427 de 1965. Ce modèle de véhicule était assemblé aux États-Unis.
    BEAULIEUMythique voiture de course, la FORD GT 40 gagnât 4 fois les 24 h du Mans. 126 exemplaires furent produits entre 1964 et 1968. Celle ci, châssis n° 1070, servit à son propriétaire Piers Forrester sur route et au sein de son club..
    BEAULEU
    17 juillet 1964 : Donald Campbell établi un record de vitesse à 648,73 km/h sur un lac salé Australien.
    La "Bluebird" avait couté un million £ et fonctionnait grâce à une turbine à gaz.

    BEAULIEU
    JAGUAR XKR : elle a servi dans le film James Bond : "Meurs un autre jour" . Elle était conduite par Zao. 

    BEAULIEUModèle Séville de CADILLAC : c'est en décembre 1976 qu' Elvis Presley acheta celle-ci. Il la conduisait la veille de sa disparition. 
    BEAULIEULa société COMMER construisait des camionnettes, Pick-up et mini bus. Avec l’essor des véhicules de tourisme au début des années 60, la société Auto-Sleeper transformât en 1964 ce véhicule en camping-car qui servit pendant 23 ans à son propriétaire.
    BEAULIEU :


    BEAULIEU

    Construite en 1972 sur un châssis de Mini, la "Outspan Orange" servit à la promotion de la marque.
    BEAULEUMais si , mais si ... c'est bien un véhicule : cela roule à 68 km/h (tout comme le lit que l’on aperçoit à l'arrière plan (voir dans l'album). Le passager est dans la baignoire, et le conducteur, Edd China, est assis sur le couvercle des WC !
    BEAULIEU3.60 m de long, 2.30 m de haut : construite en Lego, en 2015, cette caravane est la réplique d'un modèle  "Teardrop". 15 personnes, 2 mois de travail, 215.158 briques Lego. A l'intérieur tout son équipement a été réalisé, en Lego, bien sûr. Elle figure au Guiness comme étant la plus grande caravane assemblée à partir de briques en plastiques emboitables.
    BEAULIEU

    Le garage de Jack TUCKER
    BEAULIEU

     

    BEAULIEU #1 : Le musée automobile

     

    BEAULIEU #1 : Le musée automobile

     
     
    « WINCHESTER #3 : CollegeBEAULIEU #2 : Palace House »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 11:31
    Xtian

    Salut

    Moi qui n'aime pas les voitures, je craque pour la Bugatti type 15, de 1910 ! Quant au camping-car et plutôt que d'investir dans un peu poétique véhicule moderne, tu aurais dû faire une offre pour le modèle construit par la société Auto-Sleeper ... J'admire la caravane bâtie en Légos !

    Ciao

    2
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:21

    Le jour où tu t'enchantais devant les vieille dames, je trouvai Cordial.

    Quand on voit les premières voitures on n'imagine pas celles d'aujourd'hui. A quoi ressembleront celles de 2117 ?

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:34

        Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé, mais hélas, nous ne serons pas là pour le savoir ... ni même s'il y aura encore qq pour les concevoir .

    3
    Lundi 8 Janvier à 00:01

    Un musée particulièrement riche ! On comprend l'intérêt de Madame pour le CC vintage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :