• BRIGHTON #1 : la ville

    Lundi 24/07/2017

     

    En cliquant sur une photo, elle s'ouvrira en grand dans un nouvel onglet, un second clic l' agrandira
    En passant la souris sur une photo, un menu descriptif s'affichera.

     

    Station balnéaire située dans l' Est du Sussex (les comtés Anglais) , Brighton est une ville cosmopolite, très vivante. où se côtoient : les londoniens y venant en villégiature, les étudiants des beaux arts ou de l'une des 2 universités de la ville, des étudiants en linguistique venus du monde entier, des communautés baba-cool, ainsi que la plus grande population gay du pays.
    A partir de 1783, le roi Georges IV y passa une grande partie de son temps libre et construisit le coûteux Pavilion Royal pendant la première partie de sa régence.

    En arrivant à Brighton, on remarque d'abord la longue plage de sable et sa jetée qui s'avance en mer (524 m de long) : The Brighton Palace Pier. Aujourd'hui un espace de jeux et de fête foraine permanente. 

    Brighton : Plage et The Brighton Palace Pier

     

    Brighton : la ville vue depuis Brighton Palace Pier. A gauche la tour British Airways i360 : la plus haute tour d'observation au monde (138m)

    A l'origine Brighton Palace Pier était une simple jetée construite en 1899. Sa sœur jumelle, la West Pier a coulé (encore visible à marée basse). Lorsque l'on voit l'état de cette jetée, on se demande comment elle tient debout : tout le soubassement y est extrêmement abimé. Des ouvriers s'y affairent en permanence pour réparer les dégâts de la corrosion maritime.

    Brighton : Corrosion sur the Brighton Palace Pier

     

    Brighton  Palace Pier

    On y trouve des salles jeux électroniques (le grand dôme) des manèges de fêtes foraine et de la mauvaise restauration

    Brighton Pier

     

    Brighton Pier

    Deux quartiers de la ville invitent à la flânerie et à la promenade.

    Le premier, The Lanes est situé à moins de 5mn à pied de la plage. L'on y trouve : brocantes, échoppes, pubs, restaurants, boutiques, bijoutiers, joaillers . Les étroites ruelles piétonnes respectent le tracé médiéval de l'ancienne ville.

    Brighton : The Lanes
    Cela faisait plusieurs mois que nous avions décidé de changer nos alliances (devenues trop petites, usées, abimées ... ) . Hasard : c'est dans la vitrine de la boutique rouge (Vogue) que nous trouvâmes les modèles qui nous plaisaient. Il nous faudra donc y revenir dans 10 jours pour chercher nos bagues. (Naaaan ! pas de photos dans ce récit ... il vous faudra patienter ;-)

    Brighton :  The Lanes et ses étroites ruelles

    A midi , pause déjeuner chez Bill's, un restaurant du quartier North Laine : un ancien dépôt de bus reconverti. Conseillé par le guide du routard, nous y avons bien déjeuner. Malgré le monde et notre non maitrise de l'anglais, notre serveuse se mit en 4 pour nous aider dans notre choix. 

    Brighton : Chez Bill's , resto des North Lane

    Dans the North Laine l'ambiance est différente : du monde dans les ruelles piétonnes, de la fripe, brocantes, cafés avec leur terrasse, galeries d'art ... le tout dans une ambiance de marché aux puces de la Porte Clignancourt (Paris) .

    Brighton : The Laine.

     

    Brighton : the laine

     

    Brighton : the Laine : Extravagante boutique de fripes

    Nous avons ensuite parcouru la ville, pour essayer d'y trouver un chargeur universel de batterie. Si si cela existe ... puisque nous en avons trouvé un. 
    Hier soir, après notre première journée passé chez les GB, je me suis aperçu que le chargeur de la batterie de l'APN était resté ... sur mon bureau ! Argggg.
    Et donc une bonne partie des photos que je vous propose ce jour ont été prises avec mon smartphone.  C'est à se demander si cela vaut encore le coup d'avoir un APN !?!

    Brighton : la typique boutique du coiffeur.

     

    Brighton : Derrière le bus, la Brighton Clock Tower, construite en 1888 pour le jubilé d'or de la reine Victoria

     

    Brighton : la ville

     

    Brighton : les batiments du bord de mer.

     

    Brighton : la ville : typiquement anglais.

     

    Brighton : la ville

     

    Brighton : la ville

    « Shuttle / Le château de LEEDS CASTEL BRIGHTON #2 : The Royal Pavilion »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    voyageur37
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:38
    Super !!!
    2
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:52

    Si je devais vivre en angleterre (pas envie) je voudrais avoir une maison comme dans la rue de la dernière photo.

     

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 11:37

        En passant devant une de ces fenêtres (bow Window), sans rideaux, j'avais discrètement jeté un coup d’œil à l'intérieur : la pièce, le séjour, est petite. Elle était joliment meublée.

    3
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 10:00
    Xtian

    Salve !

    Brighton ? Ouais, bon,  que les brit's y passent leurs vacances ou y fassent leurs achats mais je n'irai pas les déranger ...

    Au fait, la batterie de ton APN ne se charge pas en le connectant directement sur une prise ? Les photos prises depuis ton smartphone sont execellentes, mais je suis convaincu que prises avec ton APN ellessearient meilleures notamment au niveau de la luminosité (ce serait encore plus flagrant avec un bridge ou un reflex, j'en ai fait le constat avec mon propre matériel).

    Ciao bello

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 11:33

        Hello,
        Bonne remarque concernant la recharge de la batterie. Je plonge dans la doc et je vois cela, car  c'est un "détail" auquel je n'avais pas pensé. Merci

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 23:39

        Hi
        Branché sur le PC, la batterie se recharge ... très lentement.
        Je me pose la question d'un autre APN (bridge), car le zoom me manque !

    4
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 23:34

    Je connais ! L'amie anglaise de ma mère (elle se connaissent depuis le lycée) a habité dans cette région et j'y suis allée mais il y a bien longtemps en 1969 et en 1974 mais j'ai reconnu, notamment la photo de l'arrivée avec les falaises et le joli quartier des lanes.

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 23:41

        Nous avons aimé cette ville, et nous y sommes retourné chercher nos nouvelles alliances , un jour de tempête : 3 parapluie pliés et c'est trempé que nous sommes revenus au CC !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :