• Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    17/08/2016

     - En cliquant sur les photos : elles s'ouvriront pleines pages dans un nouvel onglet

    - En vert :  lien vers une page du Web

     

    Le Kanał Ostrόdzko-Elbląski fut construit entre 1848 et 1876. A l’époque il reliait la mer Baltique avec le sud

    de la Prusse orientale. C'est l' ingénieur Georg Jakob Steenke qui construisit le canal (l'Oberländischer Kanal).

     

    Destiné aux échanges commerciaux, l'apparition du chemin de fer rendit cet ouvrage vite caduc. Le canal,

     

    restauré, il ne sert plus aujourd'hui qu'à la navigation de plaisance.

     

     

    Au bord de la route devant nous mener au canal d'Elblag, une belle petite église en bois,  nous obligeât à un

    arrêt, malgré la pluie qui tombait.

     

    Hélas, elle était fermée.

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

     Et c'est sous la pluie que nous partîmes à la découverte du canal.

    A la fin d'une section du canal, le chariot porteur est dans l'eau

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    A cet endroit, le trajet sur rail fait 490 mètres de long.

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    Un bateau se présente et se positionne dans le chariot. 

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    Grâce aux curieuses conceptions d’ingénierie utilisées, ce canal constitue un chef d’œuvre de l'art

     

    hydrographique unique au monde. Long de 80,4 km, il ne comprend que 40 km de canaux creusés. Il traverse 6

     

    lacs. Il forme le segment principal d'un système possédant plusieurs branches et permet de franchir un dénivelé


    de 99 mètres.

    Alors qu'un chariot monte, l'autre descend.

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    L'homme en bleu sur la gauche est le mécanicien qui commande le système.

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    Le système est uniquement mu par la force hydraulique

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    Départ pour une nouvelle section de canal

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    Des bateaux à touristes, nettement plus gros, empruntent l’ascenseur, prévu pour des bateaux de 60 tonnes

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    La balade sur le promène-couillon dure 11 heures !

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    Le soir, au camping, les bateaux assuraient le spectacle.

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

     

    Le Canal OSTRÓDA- ELBLĄG (Pl)

    « LIDZBARK WARMIŃSKI (Pl)MALBORK : le château (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    PhJ
    Mercredi 22 Février 2017 à 22:07

    Amusant et très efficace !

    Phj

    2
    PhJ
    Mercredi 22 Février 2017 à 22:08

    Amusant et efficace !

    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 08:24

    Bonjour.

    Voilà qui est étonnant parce que peu fréquent. Un spectacle qui méritait bien la visite.

    Ciao !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :