• ARUNDEL #1 La ville

    25/07/2017

     

     En cliquant sur une photo, elle s'ouvrira en grand dans un nouvel onglet, un second clic l' agrandira
    En passant la souris sur une photo, un menu descriptif s'affichera.

    Dans le Sud de l'Angleterre, à l'Ouest de Brighton, en direction de Portsmouth, dans le Sussex de l'Ouest, ARUNDEL  est une petite ville très touristique, surtout connu pour son château, fermé à l'heure où nous sommes arrivés. Ayant du temps, nous allâmes visiter la ville, peu décrite dans le guide.

    ARUNDEL #1 Le centre ville

     
    ARUNDEL #1

     

    ARUNDEL #1

    Modifié par la réforme sur les municipalités en 1835, c'est en 1974 qu' Arundel intègre le district d'Arun et devient une paroisse civile.

    ARUNDEL #1

    De nombreux commerces et boutiques de brocanteurs animent ce quartier très calme à cette heure matinale.

    ARUNDEL #1

    La fondation de Saint Philipp's Cathedral est récente (XIX°)

    ARUNDEL #1 Saint Philipp's Cathedral

    En 1664, le culte catholique a été supprimé en Angleterre par le Conventicle Act . Toutes les églises et cathédrales d' Angleterre ont été transférées à l' Église d'Angleterre . Avec la Catholic Emancipation Act de 1829, la fondation des paroisses catholiques redevient légale

    ARUNDEL #1 Saint Philipp's Cathédral

    En 1868, Henry Fitzalan-Howard, 15e duc de Norfolk, a chargé l'architecte Joseph Hansom de concevoir un nouveau sanctuaire catholique romain. Il choisit le style gothique français, populaire entre 1300 et 1400 -  période durant laquelle les Howards et les ducs de Norfolk ont ​​pris une importance nationale en Angleterre.

    ARUNDEL #1 Saint Philipp's CathedralLe bâtiment est considéré (en Angleterre) comme l'un des plus beaux exemples de l' architecture néo-gothique dans le style gothique français.

    ARUNDEL #1 Transept Nord  Saint Philipp's CathedralC'est dans le transept Nord qu'a été installé le sanctuaire de St Philippe de Howard.
    Il mourut en prison, sans revoir son épouse et son fils, né après son incarcération, pour avoir refusé de changer de religion. Sur la pierre de la marche sont inscrits les mots qu'il avait gravé sur les murs de sa cellule :
    « Quanto plus afflictiones pro Christo in hoc saeculo, tanto plus gloriae cum Christo in futuro » (Plus nous endurons de souffrances pour le Christ en ce monde, plus nous serons glorieux avec le Christ dans l'autre (cf. Romains VIII)

    ARUNDEL #1

    Saint Nicholas Church

    ARUNDEL #1 Saint Nicholas ChurchCommencé en 1380, cette église présente la rare particularité de cohabitation religieuse de 2 église et donc 2 cultes.
    Divisée en 2, elle porte coté ville le nom de Saint Nicolas Church  et celui de Fitzalan Chapel coté château.

    ARUNDEL #1 St Nicholas Church Dans l'une le culte est anglican et dans l'autre catholique. Autrefois séparées par un mur, c'est maintenant une vitre + une grille, situées derrière l'autel,  qui les divisent.

    ARUNDEL #1 Saint Nicholas Church

    ARUNDEL #1 Saint Nicholas Church

    ARUNDEL #1 Saint Nicholas ChurchDans beaucoup d'églises, pour que les parents puissent se recueillir et prier tranquillement, une aire de jeux située près de l'entrée, est prévue pour accueillir les enfants.

    ARUNDEL #1 Saint Nicholas Church Par la vitre de séparation des 2 églises, nous pouvons apercevoir Fitzalan Chapel. L'accès se fait par le parc du château .

    ARUNDEL #1 Fizalan Chapel

     

    ARUNDEL #1 Saint Nicholas Church , le cimetière.

     

    ARUNDEL #1 Nous sommes bien en Angleterre

     

    ARUNDEL #1

     

    ARUNDEL #1

    « BRIGHTON #2 : The Royal PavilionARUNDEL #2 Le Château »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 08:48
    Xtian

    Hi !

    Pour tes prières du jour, tu as finalement choisi quoi ? Le côté catho ou le côté anglican ?

    @+

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:45

        Hello,

        Là ça va être compliqué car les prières du jour ... comment dire ... j'admire le travail des hommes dans les églises ...
        Choisir l'une ou l'autre ?
        Attends de voir l'autre moitié  ;-)

    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:59

    Trop trop cool les nounours de Dieu. Là d'un coup je me dis qu'être catho peut être bien. Et en + Philippe est avec son chien. Je ne me souviens pas avoir vu une statut de chien dans une église (ok je ne les fréquente pas).

    J'ai vu la maison de mes rêves : trop trop belle.

    Photo 3 , Madame est juste devant.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:49

        Nous avons aussi trouvé que ces maisons avaient du charme. Nous  ne fréquentons les églises que pour y voir le travail des hommes, l'histoire du pays de la région ...
        Pour le chien : les églises sont pleines d'animaux, bien souvent imaginaires.

    3
    Dimanche 7 Janvier à 23:43

    Une église avec 2 entrées et 2 religions ça ne doit pas être courant ! Une aire de jeux pour les enfants ça c'est sympa, impensable en Italie où hélas on impose la messe aux petits pour qui c'est souvent ennuyeux (je précise je ne suis pas catholique).

     

      • Lundi 8 Janvier à 23:32

        Nous visitons beaucoup les églises, bien que non croyants. Nous y admirons le travail des artisans. Ce genre d'endroit pour enfant se retrouve beaucoup dans le nord de l’Europe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :